Les horaires et tarifs du stade aquatique

La double tarification

Pour bénéficier du tarif agglomération, il faut tout d'abord résider dans l'une des 38 communes de l'agglomération Vichy Communauté. A chaque passage en caisse, vous devez être muni(e) d'un justificatif de domicile de -3 mois et d'une pièce d'identité.

La carte de résident

Elle est gratuite, et vous est délivrée à l'accueil du stade aquatique sur présentation d'un justificatif de domicile de -3 mois, une pièce d'identité et une photo d'identité récente.

Sans présentation d'un justificatif ou d'une carte de résident, le tarif hors agglomération vous sera automatiquement appliqué.

Natation scolaire

Stade aquatique VVA - Natation scolaire

Depuis plusieurs années, la Communauté d’agglomération Vichy Val d’Allier met à disposition ses équipements aquatiques pour l’apprentissage de la natation auprès des élèves des écoles primaires du territoire. A ce titre, l’équipe du Stade Aquatique Vichy Val d’Allier accueille chaque semaine plus de 950 enfants pour les initier aux plaisirs de l’eau et leur transmettre les savoirs fondamentaux de la natation : immersion, entrée dans l’eau, équilibre et déplacement.

Ces quatre compétences sont la clé de voute du « savoir nager » prescrit par l’Education Nationale, et qui permettent à chaque enfant d’être autonome et d’apprécier les loisirs aquatiques et nautiques en toute sécurité.

 

Bassins ouverts au public

Les bassins ouverts au public jusqu'au 20 octobre  sont :

le bassin d'apprentissage (couvert)

le bassin balnéoludique (couvert)

le bassin olympique découvert.

Toutefois, les soirs de nocturne (mardi, jeudi, et vendredi), la baignade aura lieu en bassin sportif 25m couvert.