Les horaires et tarifs du stade aquatique

La double tarification

Pour bénéficier du tarif agglomération, il faut tout d'abord résider dans l'une des 38 communes de l'agglomération Vichy Communauté. A chaque passage en caisse, vous devez être muni(e) d'un justificatif de domicile de -3 mois et d'une pièce d'identité.

La carte de résident

Elle est gratuite, et vous est délivrée à l'accueil du stade aquatique sur présentation d'un justificatif de domicile de -3 mois, une pièce d'identité et une photo d'identité récente.

Sans présentation d'un justificatif ou d'une carte de résident, le tarif hors agglomération vous sera automatiquement appliqué.

ÉQUIPEMENTS

Le stade aquatique Vichy Communauté se démarque par ses bassins en inox (les premiers en France) et par une conception dédiée au confort, au bien être mais aussi à la performance sportive. Ainsi, chacun trouvera le bassin qui lui convient.
 

Pour la pratique sportive :

Un bassin olympique extérieur de 50 mètres de long sur 21 mètres de large équipé de plots de départ homologués pour les compétitions de très haut niveau. Sa profondeur comprise entre 1m40 et 2m50 est tout à fait adaptée à toute sorte de pratiques : natation sportive, synchronisée et handisport, le water-polo. C’est également un bassin très agréable pour la baignade entre amis ou en famille ou le « jogging aquatique ».

 

Un bassin sportif intérieur de 25 mètres de long par 21 mètres de large équipé comme le bassin olympique et qui répond aux mêmes attentes. Sa profondeur varie quant à elle de 1m20 à 3m50. Les adeptes de la plongée peuvent réaliser un certain nombre d’exercices en toute sécurité et dans le confort d’une eau à 28°.
 

Pour le loisir et la détente :

Un espace balnéo-ludique de 500 m² qui réunit sous le « dôme bleu » un bassin d’apprentissage et d’aquagym, une pataugeoire et un bassin ludique et de bien-être composé de banquettes à bulles, de divers jets de massage, d’une rivière à courant, d’un bain bouillonnant et d’un champignon aquatique pour le plaisir des plus jeunes. Pour ceux qui recherchent les sensations de glisse, un toboggan de 40 mètres vous amusera en toute sécurité.

Pour le bien être :

  • un espace remise en forme composé d’une salle « cardio-training et musculation » et d’une salle de fitness où sont dispensés des cours encadrés par un éducateur diplômé.
  • Un espace Spa où vous aurez le loisir de vous détendre dans le bain bouillonnant, le sauna, le hammam et les douches massantes.
  • A l’extérieur :
    En période estivale, les baigneurs peuvent profiter des plages minérales et engazonnées pour se détendre et profiter du soleil. De plus, des jeux d’eau et une aire de jeux sont à la disposition des plus jeunes. Enfin, un terrain de sports de plage permet aux adeptes de Beach volley et de Beach soccer de disputer une partie entre deux baignades.

 

Bassins ouverts au public

Les bassins ouverts au public jusqu'au 20 octobre  sont :

le bassin d'apprentissage (couvert)

le bassin balnéoludique (couvert)

le bassin olympique découvert.

Toutefois, les soirs de nocturne (mardi, jeudi, et vendredi), la baignade aura lieu en bassin sportif 25m couvert.